POLCAN2ID#: 3480
Date: 2019-03-12
Heure: 00:00:00
Par auteur:
Catégorie: General Message
Sujet: Série de petits-déjeuners préélectoraux - Troisième discussion « Relations Couronne-Autochtones » 2 avril 2019



Visualisez ce courriel dans votre navigateur 

 

Série de petits-déjeuners préélectoraux


De concert avec l’École de politiques publiques Max Bell de l’Université McGill, le magazine Options politiques organise une série de discussions sur certains des grands enjeux qui devraient figurer aux débats de la campagne électorale 2019.
 

Troisième discussion

« Relations Couronne-Autochtones »
2 avril 2019

Tout en s’adaptant à des changements climatiques qui ont déjà une incidence sur le pays, les mesures que prendra le Canada pour respecter ses engagements pris lors de l’Accord de Paris s’annoncent comme un enjeu majeur des prochaines élections fédérales. Si certaines provinces ont refusé la tarification du carbone, mesure qui fait partie du Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques de Justin Trudeau, d’autres estiment plutôt que le Cadre ne va pas assez loin. Dans quelle direction faut-il orienter les politiques, étant donné les débats actuels dans les sphères publique et politique ? Existe-t-il des solutions qui n’ont pas été adéquatement explorées ou d’autres qui ont été surestimées ?

Ce débat sera modéré par Jennifer Ditchburn, rédactrice en chef d'Options politiques.

 

INSCRIPTION

 
 
 

 

Chief Marilyn Slett
Heiltsuk Tribal Council   

 

 

Emily Riddle
Yellowhead Institute

 

Brock Pitawanakwat 
York University

 

 

Jennifer Ditchburn
Options politiques
 

 
 

Surveillez l'annonce de la prochaine discussion :

  • Intégrité du processus électoral et désinformation (7 mai)

Toutes les discussions se tiendront de 7 h 30 à 9 h au Club Rideau, 99, rue Bank, 15e étage, à Ottawa.

Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec Suzanne Lambert au 514 787-0746, ou à slambert@irpp.org.

 

En partenariat avec :

 

En collaboration avec :

 
 



home



L'Association canadienne de science politique (ACSP) fournit au meilleur de sa connaissance l'information contenu dans ce message ; néanmoins, l'ACSP ne peut en garantir l'exactitude. Les opinions et résultats de recherche qui peuvent être exprimés dans ce message ne sont pas nécessairement ceux de l'ACSP, de ses membres du Bureau de direction, de ses membres du Conseil d'administration ou de ses employés. Toute personne utilisant cette information le fait à ses propres risques et ne peut tenir l'ACSP responsable de quelque dommage qui en résulterait. En outre, l'ACSP ne parraine pas, ne révise pas et ne contrôle pas le contenu des sites web accessibles via les hyperliens. Les messages sont affichés dans la langue dans laquelle nous les avons reçus.