POLCAN2ID#: 2433
Date: 2016-12-21
Heure: 00:00:00
Par auteur:
Catégorie: Call for Papers
Sujet: Appel à communications - Colloque international et interdisciplinaire 2017 pour étudiants et nouveaux chercheurs : immigration, diversité ethnoculturelle et citoyenneté



APPEL À COMMUNICATIONS - COLLOQUE INTERNATIONAL ET INTERDISCIPLINAIRE 2017 POUR ÉTUDIANTS ET NOUVEAUX

CHERCHEURS : IMMIGRATION, DIVERSITÉ ETHNOCULTURELLE ET CITOYENNETÉ

 

Vendredi 28 avril 2017

Salle D-R200, pavillon Athanase-David, UQAM

(1430 rue Saint-Denis/métro Berri-UQAM)

 

Date limite pour recevoir les propositions : 3 mars 2017, 17 heures

 

Le Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) invite les étudiantes et étudiants des cycles supérieurs, ainsi que les chercheuses et chercheurs en début de carrière à participer à son colloque international et interdisciplinaire. Les communications pourront aborder un large éventail de questions liées à l’immigration, la diversité ethnoculturelle ou la citoyenneté. Plus largement, les propositions qui s’inscrivent dans un des principaux champs d’intérêt de du Centre seront privilégiées.

 

Axe 1 : Gestion des mobilités: enjeux de sécurité et d’insécurité

Axe 2 : Citoyenneté, droit(s) et processus de subjectivation et d’assujettissement

Axe 3 : L’insertion des immigrants dans les espaces du travail et les organisations

Axe 4 : Intégration, exclusions, et processus identitaires

 

Une présentation exhaustive des champs d’intérêt du Centre se trouve sur le site Internet : http://criec.uqam.ca/recherches/axes-de-recherche.html.

 

CONSIGNES : Les communications auront pour but de faire état des recherches en cours ou récemment achevées, et des résultats obtenus au moment de la rédaction. Les propositions de communication (maximum de 250 mots) devront être rédigées en français sur le formulaire « projet de communication CRIEC » disponible au: www.criec.uqam.ca.

 

Les actes de colloque sont publiés chaque année. Ainsi, dans le cas de votre participation au colloque, vous vous engagez à transmettre votre communication (6000 mots maximum) rédigée au CRIEC au plus tard le 5 mai 2017.

 

La durée de chaque communication est de 15 minutes, suivie d'une discussion de 10 minutes. Les séances comporteront trois ou quatre communications.

 

DATE LIMITE : Nous invitons les candidates et candidats à retourner le formulaire par voie électronique à l’adresse suivante : criec@uqam.ca au plus tard le 3 mars 2017, 17 heures.

 

Une confirmation sera transmise dès réception de la proposition. Par la suite, un comité scientifique du CRIEC évaluera les propositions et communiquera sa décision aux personnes sélectionnées avant le 17 mars 2017.

 

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet du CRIEC : www.criec.uqam.ca

 

Organisé par :

Le Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté, Université du Québec à Montréal

Sous la responsabilité du Comité scientifique du Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté, Université du Québec à Montréal

 

Partenaire :

Institut d’études internationales de Montréal

 

Cordialement,

 

Pour Leila Celis Directrice par intérim

 

 

Camille Ranger

Assistante de recherche

Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC)

criec2@uqam.ca

 

Pour information : (514) 987-3000, poste 3318 ou www.criec.uqam.ca

 



home



L'Association canadienne de science politique (ACSP) fournit au meilleur de sa connaissance l'information contenu dans ce message ; néanmoins, l'ACSP ne peut en garantir l'exactitude. Les opinions et résultats de recherche qui peuvent être exprimés dans ce message ne sont pas nécessairement ceux de l'ACSP, de ses membres du Bureau de direction, de ses membres du Conseil d'administration ou de ses employés. Toute personne utilisant cette information le fait à ses propres risques et ne peut tenir l'ACSP responsable de quelque dommage qui en résulterait. En outre, l'ACSP ne parraine pas, ne révise pas et ne contrôle pas le contenu des sites web accessibles via les hyperliens. Les messages sont affichés dans la langue dans laquelle nous les avons reçus.