POLCAN2ID#: 760
Date: 2015-08-28
Time: 00:00:00
Sent by:
Category: Call for Papers
Subject: Appel à communications / Colloque "Cultures, Sociétés et Numérique"



Bonjour à toutes et tous. 
 
Le Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) organise les 15 et 16 octobre 2015 à Montréal le colloque international "Cultures, Sociétés et Numérique". 
 
Cet événement intervient dans le cadre des célébrations des dix ans de la Convention de l’UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité culturelle. Il constitue une occasion pour présenter, partager et discuter les principaux résultats de l’étude « Pour une culture en réseaux diversifiée. Appliquer la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles (CDEC) à l’ère du numérique » réalisée en 2015 par le CEIM, pour le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international et le Ministère de la Culture et de la Communication de la France. Dans le nouveau contexte de mise en réseaux des sociétés, des cultures et des industries créatives, le colloque permettra de repenser le numérique et les modalités de son articulation avec la culture, la gouvernance, l’économie et le développement. 
 
Nous nous attardons notamment à mieux comprendre les transformations qu’entraîne le numérique, à discuter
des pratiques émergentes ainsi qu’à définir les contours des modèles de politiques publiques 2.0 pour assurer la promotion et la protection de la diversité des expressions culturelles. L’objectif est de pouvoir aboutir sur la détermination de bonnes pratiques, aux niveaux national et international, susceptibles de créer les conditions nécessaires pour que la révolution numérique soit un véritable moteur d’inclusion, de solidarité, d’innovations et de diversité créatrice.

 
Voir Appel à communication pour plus de détails. http://www.ceim.uqam.ca/spip.php?article909




home



The Canadian Political Science Association (CPSA) does not and cannot guarantee the accuracy of these messages. Opinions and findings that may be expressed in the messages are not necessarily those of the CPSA or its Directors, Officers and employees. Anyone using the information does so at their own risk and shall be deemed to indemnify the CPSA from any and all injury or damage arising from such use. Moreover, the CPSA does not sponsor, review or monitor the contents of sites accessible via hyperlinks. Messages are posted in the language received.